MANON BRUNET 

Chanteuse - Formatrice - Comédienne 

MANONBRUNET 

 

COMÉDIENNE 

C’est au Collège Marie-de l’Incarnation que Manon s’initie au jeu sur scène. Au collégial, elle s’inscrit à  l’option théâtre du Collège Laflèche dirigé par Jacques Crête où elle participe à 4 productions, dont un premier rôle, Lola Lee, dans la comédie musicale de Michel Tremblay Demain matin Montréal m’attend où on souligne son «grand jeu» lors d’une présentation à Ste-Marie de Beauce. Mais la musique est sa grande inspiration. À 20 ans, elle quitte le Québec pour rejoindre la troupe internationale Up With People à Tucson en Arizona pour une tournée d’un an.

Elle renoue avec le jeu 20 ans plus tard avec l’auto-production inspirée par ses chansons originales le Théâtre musical Queensize, écrit par le personnificateur Alexandre Rémy qui est présenté 3 soirs au Théâtre National à Montréal en octobre 2004. À l’aube de ses 40 ans, elle rejoint la tournée de l’Opéra Folk de Lynda Lemay Un Éternel Hiver (2004 à 2006) où elle incarne le rôle de Micheline ce qui accentue son désir de jouer. Elle se perfectionne en jeu devant la caméra (Danielle Fichaud, Robert Favreau, Amélie Grenier). Première pub dans un bain pour Rona, on entend sa voix doubler celle de Queen Latifah sur la chanson Vous êtes bons pour Mama dans la version française du film Chicago et celle de la courgette chantante dans le dessin animé La Ferme enchantée.

À l’automne 2017, elle rejoint l’agence d’artistes St-André Management qui connaît son potentiel et voit où il peut l’amener comme actrice.  Après plusieurs 2e rôle, dans entre autres Alerte Amber, District 31, Les Bobos, Les Simones, Le chalet, Légendes Urbaines, 30 vies, Les beaux malaise, c’est en 2019, qu’on lui offre un premier rôle, Mme Blais, dans une série documentaire L’enfer, c’est chez-nous. Elle décroche depuis plusieurs rôles principaux dans des publicités telles que Via La Capitale, Les fromages d’ici, Bell et Rona.

QUELQUES VIDÉOS 

POUR + D'INFOS :