Chanteuse reconnue pour sa voix profonde et puissante, elle oeuvre comme auteure-compositeure dans le blues en français et le gospel depuis son premier album T’as qu’à m’suivre sorti en 1996. Manon est une artiste libre et intègre. Elle chapeaute ses projets de disques avec fougue et rigueur. Elle a dirigé sa propre Maison de Disques (Mega) entre 1997 et 2010. Elle a sorti Noël Bleu en 1997, un album éponyme en 2001 et Ma Blues Band en 2007. Elle s’occupe toujours avec son amoureux bassiste Gillis Cloutier, des Éditions Magi. Après 10 ans depuis la dernière prestation de Ma Blues Band, on a peut avoir un avant-goût le 22 décembre dernier au St-Laurent Bar Spectacle à Repentigny de ce qui nous attend au Festi-Voix le 4 juillet prochain.
Manon évolue aussi comme interprète. Elle a assuré le rôle de Micheline dans l’aventure Un Éternel Hiver, l’Opéra Folk de Lynda Lemay qui a sillonné le Québec, La France, la Suisse et la Belgique entre 2004 et 2006. On va la remarquer auprès de ses amies Trifluviennes Fabiola Toupin et Julie Massicotte dans le spectacle Kassa avec qui elle formera un trio époustouflant. On pourra les entendre à nouveau en septembre prochain, car elles seront en résidence à l’Église Ste-James de Trois-Rivières. Manon a fait ses classes avec la troupe Up With People, en tournée aux États-Unis et en Chine entre juillet 1985 et juillet 1986. Elle sera également choriste avec Dan Bigras en 1991-92 et avec Mélanie Renaud en 2002-03.
Avec le spectacle Mes mélodies du bonheur, la chanteuse rend un hommage personnel aux plus belles mélodies du répertoire de la chanson québécoise des années de son enfance, 60 et 70. Accompagnée par son complice de plus de 20 ans le pianiste Éric Senécal anciennement du groupe Villeray, ils offrent une performance empreinte d'émotions, d’humour et de complicité. Grâce au regard expérimenté de la metteur en scène Mouffe, ils vous feront voyager dans vos plus beaux souvenirs de cette époque charnière de la culture québécoise.