Manon Brunet
Manon comedienne

MEMBRE UDA

 

Manon comedienne 2

 

 

Contact

Photos

La comédienne

C’est au secondaire que Manon a fait ses débuts au théâtre, au Collège Marie-de l’Incarnation. Elle s’inscrit à l’Option théâtre du Collège Laflèche où elle participe à quatre productions, dont le premier rôle, Lola Lee, dans la comédie musicale Demain matin Montréal m’attend de Michel Tremblay où on souligne son grand jeu lors d’une présentation à Ste-Marie de Beauce.

Mais la musique est sa muse. Elle part pour une tournée d’un an avec la troupe internationale Up With People. Elle renouera avec le jeu lors de l’auto-production du théâtre musical nommé Queen Size, écrit par Alexandre Rémy incluant plusieurs de ses chansons originales. Il sera présenté trois soirs au théâtre National rue Ste-Catherine à Montréal en octobre 2004. Durant ce même été, elle jouera dans un spectacle-évènement sur la musique de Haendel nommée Kassa présenté pendant huit soirs à la salle J.-A. Thompson de Trois-Rivières.

C’est certainement son périple avec la tournée de l’Opéra Folk de Lynda Lemay Un Éternel Hiver qui lui redonne la piqûre pour le jeu. Elle s’inscrit aux Ateliers Danielle Fichaud pour y suivre un cours de jeu devant la caméra. Depuis, elle fait sa place avec plusieurs 2e et 3e rôles : Toute la vérité, Tout sur moi III et IV, Dossiers Justice, J'ai frôlé la mort, Rock et Rolland, Légendes Urbaines. On l’a également vu dans un bain pour une pub de Rona, entendu sa voix sur le doublage de la chanson Vous êtes bons pour Mama de Queen Latifah dans le film Chicago et celle de la courgette chantante dans La Ferme enchantée.

Le doublage

Chicago

La ferme enchantée
La ferme enchantée video

Jeu devant la camera

Toute la vérité

Pub Rona

Tout sur moi

Manon Les Bobos

Les Bobos

 

Shooting photo

Éducalcool

ML-10