Manon Brunet

La formatrice

C’est après sa participation comme finaliste au Festival International de la chanson de Granby en 1994 que Manon fut appelée à faire partie de divers jurys : Ontario Pop, St-Ambroise en chanson, FICG, Secondaire en spectacle, Musicaction et Conseil des arts et des lettres du Québec. Elle a également aidé à mettre sur pied le concours Les Francouvertes en collaboration avec l’organisme Faîtes de la musique, installée dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal, où elle a donné ses premiers coachings vocaux. L’École de la chanson de Granby et le Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières l’ont ensuite demandée pour offrir un «masterclass».

Puis, elle s’est jointe à l’équipe de formateurs du Centre Récréatif Poupart de Montréal pour initier les jeunes au chant. Elle enseigne par leur entremise à l’école primaire Champlain. On l’engage aussi comme professeur de chant chorale au service de garde à l’école Bernard Corbin à Terrebonne. Suivront son apport comme coach artistique pour Cégep en spectacle au Collège de Shawinigan.

C’est grâce à sa participation au Festi’Art#009900 en 2008 qu’elle crée un atelier d’initiation au chant gospel. Elle est sélectionnée pour le programme Culture à l’école du Ministère de la Culture, des communications et de la condition féminine en 2010. Depuis, elle sillonne la province à répondre aux invitations des écoles, telles que : le Collège Marie-de-l’incarnation à Trois-Rivières, le Collège Legendre à Laval, l’école Lescabelle à Cap-Chat, l’école Du Tournesol à Longueuil et l’école Lévis-Sauvé à Verdun.

La métrise de son art lui permet d'enseigner à des groupes assez imposants et elle arrive transmettre aux jeunes sa passion.